Comment utiliser un pinpointer avec un détecteur de métaux

Le pinpointer permet d’éviter de devoir manipuler trop de terre pour situer et extirper la pièce. On sait qu’on peut prendre des poignées de terre et les présenter devant la tête du détecteur pour aller plus vite. Mais avec le pinpointer on peut accélérer la recherche en obtenant la location précise de la pièce. Cela rend la détection de métaux moins rébarbative.

Waterproof

Certains pinpointers sont résistants à l’eau. Cela est un atout non négligeable pour la recherche de pièces dans des terrains gorgés d’eau, après qu’il ait plu. Or la pluie accentue la conduction et donc augmente le rayon de détection de nos appareils, que ce soit en périmètre de surface, ou en profondeur. Mais de plus, on peut directement utiliser le pinpointer dans les rivières pour trouver des pépites (même si en Europe elles sont minuscules). Cela peut atteindre une résistance à l’eau de jusqu’à 3 mètres de profondeur.

Il peut ainsi passer des heures sous l’eau et rester totalement opérationnel.

Sensibilité

Il peut être possible de changer la sensibilité si l’objet est petit cela peut être très pratique. En gros, vous allez scanner la surface du trou avec le pinpointer, si la pièce est posée à plat vous allez rapidement entendre un bip avec la sensibilité la plus légère. Si vous avez du mal, vous allez augmenter la sensibilité, cela veut dire que la pièce est sur l’arrête.

Il n’est parfois même pas nécessaire de creuser d’abord avant de faire des mouvements avec le pin pointer sur la surface voulue.

Mode perdu

Il peut y avoir un mode « perdu ». Si par erreur, vous veniez à oublier le pinpointer après avoir creusé un trou, celui-ci se met à biper pour vous rappeler qu’il n’est pas loin.

Construction

Le pinpointer peut être utilisé dans la construction, lorsqu’on recherche les murs consolidés avec des barres de fer, les murs porteurs, etc …