Un tuyau d’arrosage qui ne prend pas de place

Les tuyaux d’arrosage traditionnels sont plutôt solides mais ils sont bien trop longs et prennent une place incroyable. Ils sont difficiles à enrouler et à ranger dans une cabane de jardin ou dans le garage. Sans parler de leur poids conséquent. Le fait qu’ils prennent sans cesse énormément de place augmente la possibilité de taper dedans avec un objet de jardinage. Et par conséquent d’endommager le tuyau ou au moins de le percer. A terme, cela va diminuer son efficacité. A moins bien sûr que l’on veuille s’en servir pour asperger indirectement la pelouse.

Le mieux serait d’avoir un tuyau qui se rétracte sur lui même quand il n’est pas gorgé d’eau. Or il existe de nos jours une telle solution avec le tuyau d’arrosage extensible rétractable. Celui-ci à un pulvérisateur multi-pression, avec un mode douche, brouillard, plat, cône, jet. Un embout s’adapte parfaitement à plusieurs types de robinet pour recevoir l’eau.

Il se rétréci totalement, ce qui le rend facile à transporter et à déplacer. Il est très flexible et durable dans le temps. Le tuyau est en latex triple couche haute pression, très solide. Il convient parfaitement pour laver sa voiture, pour arroser ses plantes, ses arbres fruitiers, son jardin, pour arroser la pelouse. Ou encore nettoyer une allée, un trottoir, un porche, des murs. Mais aussi pour laver le chien, pour laver des vitres, les parois de la piscine.

A la fin de l’utilisation, il faut simplement prendre soin de vider l’eau présente à l’intérieur du tuyau et de le ranger dans son sac. Lequel on entrepose dans son garage, à l’abri de la lumière du soleil.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz