Quel traitement contre les verrues ?

Quel traitement utiliser contre les verrues ? Les verrues apparaissent en général après un passage à la piscine municipale, ou après avoir frotté ses pieds contre le sable de la plage.

Les verrues sont la conséquence d’un virus assez coriace qui peut se répandre rapidement si vous vous amusez à toucher un peu trop souvent la verrue. Celle-ci peut mettre une année avant de disparaître si rien n’est fait pour la combattre.

Méthodes naturelles :

Les grand-mères préconisent souvent l’emploi d’une gousse d’ail, ou encore d’extraits de la plante chélidoine transformés en liquide, ou bien d’huiles essentielles. Malheureusement ces pratiques n’apportent souvent aucun résultat.

Solution dédiée :

La solution Objectif ZeroVerrue est un traitement efficace qui agit très rapidement. Il suffit d’appliquer le contenu de la bouteille sur la verrue à l’aide d’un coton tige qu’on prend soin d’essorer au préalable et l’appuyant contre les rebords de la petite bouteille.

Selon la notice il faut passer délicatement le coton tige imbibé (seulement humidifié en fait) sur la verrue, 2-3 fois sans appuyer trop fort et cela une fois par semaine. La verrue devrait disparaître alors au bout de deux semaines. Si la verrue est tenace et a le temps de se refaire durant ce laps de temps alors il faudra réduire l’écart en les applications, descendre jusqu’à 1 fois par jour si besoin pour l’adulte et 1 fois tous les deux jours pour l’enfant jusqu’à ce que la verrue sèche et tombe.

Le liquide contient de l’acide formique (libéré naturellement par la fourmi pour se défendre), la solution ultime pour venir à bout des verrues plantaires (ou ailleurs sur le corps). Celles-ci sont asséchées de l’intérieur et l’organisme peut ensuite les rejeter. On ressent quelques picotements, rien de plus. Il faut faire attention de bien éloigner la bouteille et de la refermer avant d’utiliser le coton tige pour ne pas qu’elle se déverse par accident sur la peau saine, ce qui pourrait générer des séquelles importants.

Cela ne peut pas être utilisé par les personnes ayant du diabète ou ayant une circulation sanguine faible.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz