Quel télescope pour un débutant ?

Pour quel télescope opter quand on souhaite débuter dans l’observation des étoiles ? Il existe un grand nombre d’appareil pour observer le ciel obscure, avec toute sorte de grossissement, tout type de prix; si on ne sait pas si l’on souhaite approfondir l’astronomie, il vaudra mieux acheter dans un premier temps un télescope à petit prix que l’on pourra revendre rapidement si on ne veut pas en faire une passion.

Le télescope astronomique TELMU offre des grossissements 30X et 48X, un trépied rétractable, un viseur de point rouge, un adaptateur pour smartphone afin de prendre des clichés. Son ouverture est de 50 mm, sa focale de 600 mm. Le grossissement 30X se fait à l’aide d’une lentille de 20 mm, le grossissement 48X à l’aide d’une lentille de 12,5 mm. Le télescope est léger, il se monte et se démonte facilement; on peut le transporter aisément.

Le smartphone peut s’adapter au télescope

Le système d’adaptateur pour le smartphone se sert sur l’oculaire, il suffit ensuite de disposer le téléphone de telle façon que sa caméra se trouve sur la sortie de l’oculaire. On pourra enfin prendre des photos, des vidéos, mais aussi zoomer sur la Lune, les planètes, les étoiles.

Il vaut mieux commencer par faire des tests sur l’horizon, le paysage, et voir comment s’active les zoom. Puis passer sur la Lune, des planètes bien visibles comme Vénus ou Jupiter. Et ensuite les étoiles; celles-ci n’apparaîtront pas aussi bien que la Lune.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz