Comment se débarrasser des souris sans les tuer ?

On peut être rapidement envahis de souris dans son habitat. Le problème est qu’elle vont faire des déjections qui vont poser des problèmes d’hygiènes. Elle peuvent mourir électrocutée, ce qui peut engendrer l’émergence d’un feu dans la maison. Elle mangent de tous, elles vont déchiqueter le papier, attaquer la fibre de verre. Il faut arrêter leur prolifération dès que possible.

Pour cela, on a le choix entre prendre un chat (qui n’aimera pas forcément s’investir dans la chasse à la souris), mettre en place des pièges à souris classiques, avec un bout de fromage accroché à un pic et un système mécanique qui va frapper mortellement la souris. De nos jours, on peut réellement considérer ce dispositif comme archaïque et horrible pour l’animal. Ce n’est pas un bon exemple à donner à nos enfants si l’on souhaite qu’ils respectent l’environnement. Il vaut mieux se rediriger vers une solution moins fatale.

Une meilleure option est d’utiliser un piège à souris professionnel. La souris rentre dans une cage pour accéder à de la nourriture, elle marche sur une plaque métallique qui va activer la fermeture d’une porte à l’entrée de la cage. Elle est coincée dans la cage, il n’y a aucun risque pour elle. Elle devra alors gentiment attendre que l’on vienne la libérer en dehors de notre maison, ou de notre appartement, dans la nature. Cette cage peut fonctionner pour les rats, et tous rongeurs de petite taille qui peut être envahissant.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz