Que rechercher dans un fournisseur de VPN ?

Avec un nombre conséquent de fournisseurs de VPN, il peut être complexe de différencier ceux qui offrent un service de qualité, et ceux qui sont de mauvaise facture. Il y a cependant plusieurs caractéristiques qui rentrent en jeu pour déterminer quel VPN mérite notre attention. Dans un premier temps, il faut vérifier que le serveur offre effectivement une connexion sécurisée et privée en voyant si note IP est bien remplacée par celle du service. La plupart des compagnies qui proposent un canal VPN avec un abonnement payant possède leur propre infrastructure de serveurs de réseau qui permet à leurs clients de surfer de façon anonyme. Les services gratuits passent par contre par des réseaux libres et ouverts qui sont généralement non sécurisés et présentent plusieurs failles dans la confidentialité.

Il faut également voir si le VPN dont on a l’habitude de se servir ne conserve pas l’historique de nos connexions, de nos accès. La société doit le préciser dans ses conditions d’utilisation de leurs services. Il faut également lire quels sont les usages faits avec les périphériques de l’utilisateur au travers de leurs applications.

Il existe ce que l’on appelle des commutateurs automatiques dans les plateformes VPN afin de faire un checkup et de relancer la connexion si celle-ci est perdue. Si une fonction qui est intéressante et qui fait gagner un temps important, nous évitant de relancer les connexions manuellement quand elles s’arrêtent pour x raisons. Cela évite aussi que nos informations privées soient accessibles à un tiers.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz