Pourquoi on peut avoir besoin d’un VPN ?

Les VPN ont longtemps été utilisés pas des pays dans lesquels la liberté d’expression est limitée, tels que la Russie, l’Iran ou la Chine. Ces services permettent à la population de ces pays de pouvoir accéder à des sites tels que Facebook, Youtube ou même Google. Ainsi ces services sont largement défendus par les associations dédiées aux libertés individuelles, à la protection de la vie privée, aux droits et libertés informatiques, pour un Internet plus ouvert, plus sécurisé, plus libre.

Les VPN permettent en outre aux étudiants de se connecter à des sites à partir de leur université qui limitent l’usage à quelques serveurs seulement, par exemple le site de l’université, Wikipédia, la boîte email. Les joueurs en ligne peuvent jouer en tout sécurité avec un réseau dont les IPs sont cachées. Ils auront moins de chances de voir leur partie en ligne déstabilisée par une attaque DDOS, leur ping sera préservé durablement. Une personne recherchant des informations sur les médias d’un pays qui autorise uniquement l’accès aux utilisateurs de ce pays pourra librement parcourir les flux que ce soit les textes, les vidéos, les images.

Un VPN peut être une très bonne solution si vous souhaitez fuir le pistage pratiqué par les enseignes technologiques, si vous voulez éviter de voir des publicités ciblées et avoir le sentiment d’être constamment suivi par les agences commerciales. Le VPN permet en effet le déblocage de toutes les contrées du Web, mais notamment de jouir d’une confidentialité pleine et entière. La nouvelle adresse IP vous donne la possibilité d’échapper au fichage de votre IP. La connexion au serveur VPN va générer un surf anonyme et crypté avec votre trafic réseau. Le FAI ne peut plus voir les sites sur lesquels nous allons. On a plus à se soucier de l’utilisation de nos informations personnelles, de l’enregistrement de nos données.

Pour savoir si le VPN fonctionne correctement, on peut vérifier son adresse IP. Si celle-ci est similaire à celle de notre connexion VPN, cela signifie que l’on navigue à travers un serveur VPN.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz