Quelles sont les possibilités de la blockchain ?

La blockchain permet un panel d’application très large et qui peut dépasser le cadre monétaire. Cela grâce à sa transparence, sa sécurité et notamment son aspect décentralisé.

Voici comment on peut utiliser la blockchain :

– utilisation monétaire, avec le transfert de produits financiers, tels que les obligations, les actions, les titres, les bons.

– utilisation comme registre, pour pouvoir mieux tracer des actifs, mais aussi des produits.

– utilisation en tant que smart contracts. C’est-à-dire des programmes autonomes qui vont de façon automatique réaliser les termes et conditions d’un contrat, sans qu’un humain interviennent personnellement.

Les possibilités d’application sont colossales, que ce soit dans les domaines de la santé, de l’assurance, des banques, du commerce international, de l’automobile, de la distribution, de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie des jeux, des vidéos en streaming, de la musique, de l’immobilier, de l’énergie.

La blockchain pourrait permettre l’envol d’un Web 3.0, c’est-à-dire un nouvel Internet qui serait décentralisé. Il pourrait générer une révolution de l’économie à travers l’économie du jeton (token).

Il faudra d’abord que les institutions financières et les organismes de régulation économique et monétaire permettent via une régularisation souple de permettre le déploiement des crypto monnaies tout en surveillant leur usage côté juridique, éthique et écologique.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz