Comment nettoyer sa machine à café Senseo

La machine à café Senseo peut très vite avoir ses buses encrassées ou entartrées. Il est alors nécessaire de faire un nettoyage en profondeur.

1) Pour se faire vous pouvez déjà vérifier qu’il n’y a pas de grain moulu de café coincé dans le filtre métallique du support à capsule ou à dosette.

2) Vous pouvez démonter la plaque métallique de sortie des buses à eau chaude avec un tournevis torx au niveau de la tête. Nettoyez cette plaque, également la partie de la tête sous laquelle elle reposait.

3) Retirer le gros joint circulaire sur la tête de la machine, et nettoyez-le. Ainsi que la tranchée dans laquelle il reposait.

4) A l’aide d’un coton tige, retirez la poussière qui peut se trouver dans les buses (les petits trou de la tête).

5) Le bac à eau contient des pellicules microbiens séchées. Il faut le décrasser avec du paic citron (ou autre produit vaisselle à base de citron) et en secouant le contenu pendant plusieurs minutes. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de particule de crasse.

6) Mettez du paic, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude dans le bac. Réchauffez l’eau et faîtes couler l’équivalent de deux café (uniquement de l’eau chaude, pas de café) dans un bol. En ayant remis que le joint dans la tête et le bec verseur.

7) Sans retirer la mousse du bac (mousse provenant du produit vaisselle), remplissez-le d’eau de quoi avoir assez pour deux cafés. Et faites de nouveau couler l’équivalent de deux tasses (sans café, ni support à capsule/dosette, ni la plaque métallique de la tête; toujours que de l’eau). Répétez l’opération 8-10 fois.

8) Cette fois-ci passez le bac sous l’eau, pour enlever la mousse. Faites couler de l’eau chaude, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse générée par la machine dans le bol.

9) Et voilà vous avez entretenu votre machine. Pour évitez l’accumulation de crasse dans le bac, videz l’eau après chaque utilisation.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz