Meilleure lampe à lave qui dure

La lampe à lave fut est inspirée du fonctionnement et du design d’un sablier. Elle fut créée par Edward Craven-Walker, fondateur de la marque Mathmos, en 1963. Il a travaillé pendant 37 ans dans cette société qui permet à ses clients d’acheter toutes les pièces nécessaires à l’appareil que ce soit pour le réparer, le rénover, ou l’améliorer.

La lampe à lave Mathmos Astro mesure 43 cm de haut. Elle est disponible en plusieurs couleurs possibles, avec les combinaisons bleu/vert, jaune/bleu/vert, rouge/rose/rouge, violette/orange, violette/rouge.

Il faut compter un peu plus d’une heure avant que la cire atteigne une fluidité suffisante pour que la lave commence à monter et à descendre.

La lampe a des effets vertueux sur le mental, elle permet de se détendre après seulement quelques secondes, de rentrer dans une sorte de douce méditation, idéal pour se déconnecter de la réalité. Les jeux de couleurs sont plus complexes qu’il y a quelques années où on avait droit qu’à une seule tonalité, du rouge, du bleu ou du violet.

Les effets sont d’une grande beauté, certaines bulles rentrent en collision et fusionnent. Tandis que d’autres se croisent et semblent danser entre elles. Une fois arrivées en haut, elles épousent le plafond de lave, avant de rebondir et de descendre de nouveau en bas pour atteindre le magma.