Le meilleur télescope pour observer les planètes ?

Quel est le télescope qui est le plus conseillé pour observer Mars, Vénus, Jupiter, Saturne, ainsi que toutes les autres planètes du système solaire ? Il faut savoir que certains télescopes ont un grossissement trop faible et seront plutôt faits pour voir la Lune, ou tout simplement le paysage. D’autres seront plutôt fait pour scruter les étoiles, ou encore les nébuleuses, les galaxies. Et puis il y a ceux qui nous donnent la possibilité de voir en détails les planètes.

Le télescope lunette Sky-Watcher 70/700 est parfait pour ce but. Il possède une monture azimutale (mobile autour d’un axe horizontal et d’un axe vertical) AZ2, une molette micrométrique. L’objectif achromatique (sans teinte) a eu un traitement anti-reflet. Le diamètre de l’ouverture est de 70 mm et la focale de 700 mm. Il y a deux oculaires et un renvoi coudé; mais aussi une lentille de Barlow 2X, des grossissements 28X et 70X. Il y a un adaptateur photo intégré. Bref, c’est un appareil très complet, simple d’utilisation, avec un fonctionnement basique. Le tout a un poids léger, on peut le transporter lors de ses sorties nocturnes sans problème.

Avec celui-ci, on peut aisément distinguer l’anneau de Saturne, on peut se perdre sur la Lune, survoler ses cratères. La lentille de Barlow est d’ailleurs ce qui se fait de mieux pour voir les aspérités de notre satellite. On peut voir nettement Jupiter et même ses 4 principaux satellites.

Il n’est pas fait pour observer la nature. Il est sensible au toucher; il faut donc éviter de trop le manipuler une fois qu’on a fixé sa cible pour éviter de perdre en netteté.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz