Invasion de larves de moucherons dans la poubelle

Les moucherons ont une grande facilité à se multiplier une fois qu’ils ont trouvé un lieu propice à leur développement. Ils peuvent ainsi pondre plusieurs douzaines d’œufs par jour, avec seulement une poignée d’individus.

Voici quelques solutions simples pour les éradiquer :

– bicarbonate de soude et vinaigre,
– des pièges à moucherons avec du vinaigre de cidre dans des bocaux,
– des pièges à moucherons avec du vin rouge et du savon liquide,
– du liquide vaisselle avec un arôme de citron,
– une dose d’ammoniaque,
– obturer l’évier, le siphon, les accès à la poubelle,
– utiliser un spray anti insectes professionnel,
– utiliser des rubans encolleurs au plafond,
– utiliser des flacons d’huiles essentielles,
– utiliser un aspirateur si ceux-ci sont nombreux,
– laver la poubelle au Sanythol, à l’eau froide sans rincer,
– badigeonner l’intérieur du couvercle avec une couche d’Ajax,

Pièges : il faut mettre des petits trous dans les couvercles.

A chaque fois, il faudra attendre deux heures avant d’utiliser de l’eau chaude (dans les tuyaux, les éviers, les siphons…) après avoir rajouté un produit. N’utilisez pas d’huiles végétales, elle risquerait de boucher votre évier.

La poubelle doit être bien fermée, le couvercle doit se reposer à plat sur celle-ci. Si les moucherons y ont accès, c’est qu’elle est mal conçue. Il faut alors voir quel sont ces accès et les boucher avec du scotch marron par exemple. Passez le couvercle de la poubelle à la javel, ce qui va tuer directement les larves.

Le problème de ces solutions, c’est qu’elles ne durent pas longtemps, après 2-3 jours les moucherons reviennent en masse.

Les meilleures solutions :

Pour tuer directement les moucherons, vous pouvez utiliser une raquette à mouche électrique, elles ont des mailles assez serrées pour tuer tous ce qui vole, que ce soit des mouches, des moustiques, ou des moucherons. Les moucherons meurent instantanément. A chaque fois que l’un d’eux se confronte au tamis, on entend un pop. Il suffit alors de tapoter la poubelle pour faire en sorte qu’ils volent vers la sortie, on a plus qu’à passer la raquette sur l’essaim de moucherons. Si les moucherons son minuscules, il faut incliner la raquette en la balayant de gauche à droite.

Encore plus drastique, c’est d’employer ce que l’on appelle un diffuseur automatique, c’est la meilleure solution si on veut se débarrasser des moucherons sans avoir à faire d’efforts. Celui-ci repousse tous les nuisibles, qu’ils soient volant ou rampant. Que ce soit de grosses mouches ou des petits moucherons. Il diffuse du pyrèthre naturel. Chaque recharge du diffuseur dure un mois, on peut donc aisément passer l’été tranquillement sans être ennuyer par des insectes.

Une solution écologique est d’opter pour un bac à compost. Au lieu de jeter les détritus organiques avec ceux que l’on ne peut recycler, il suffit de mettre les déchets organiques de côté dans ce bac. Avec le temps ils vont se transformer en engrais que vous pourrez déverser dans votre jardin, sur vos plantes ou donner à un ami qui en aura besoin. Ainsi on s’économise des nettoyages en profondeur de la poubelle qui est infestée de larves de moucherons.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz