Guide: comment acheter des crypto-monnaies

L’achat de Bitcoin ou d’une autre monnaie électronique cryptographique peut se faire en deux étapes. Vous devez d’abord acheter l’une des devises numériques décentralisées les plus populaires. Et puis vous pourrez ensuite l’échanger contre une autre valeur digitale. L’objectif est de gagner de l’argent tout en les échangeant ou en y investissant. Sauf si vous en avez besoin pour acheter des produits sur un commerce électronique.

1. Achetez l’une des principales devises cryptographiques

Vous devez d’abord vous enregistrer sur Coinbase, le portefeuille de devises numériques, puis acheter l’une des monnaies cryptographiques les plus importantes, à savoir Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic ou Litecoin. Il vous suffit de vérifier votre adresse e-mail, d’envoyer une preuve d’identité (une image numérisée ou une photo prise depuis une webcam, un téléphone portable d’un passeport, de votre permis de conduire ou d’une carte d’identité), une preuve de votre adresse ( une facture d’électricité, un relevé de carte de crédit ou un relevé bancaire). Vous pouvez acheter une monnaie cryptée avec un virement bancaire ou avec votre carte de crédit. Le site prend en charge 32 pays, a un total de 150 milliards de dollars de devises numériques échangées, et 20 millions de clients. La société a été créée en juin 2012 et est basée à San Francisco, en Californie. Un montant total de 217 millions de dollars a été investi dans cette entreprise par des business angels venant du monde entier.

Achat d’une devise:

Pour acheter du Bitcoin (par exemple), vous devez aller sur l’onglet Comptes, Ajouter des fonds à partir de votre compte bancaire (pour les gros montants) ou à partir d’une carte de crédit (Visa ou Mastercard pour les petits montants). Vous devrez alors cliquer sur Acheter/Vendre, sélectionner la devise que vous souhaitez acheter, et saisir le montant souhaité (dans votre devise locale parmi 163 devises nationales, avec un maximum de 100 000 USD/EUR). Vous n’avez pas besoin d’acheter une unité complète qui peut coûter très cher, mais seulement une portion de celle-ci. Chaque bitcoin est divisible jusqu’à la 8ème décimale (1/100000000, cette plus petite partie est appelée satoshi). Et enfin, cliquez sur le bouton « Acheter instantanément ». Vous recevrez une adresse pour cet achat. Le compte sur ce service est en effet une collection d’adresses. De nouvelles adresses sont automatiquement générées pour chaque paiement.

La vente d’une devise:

Pour vendre une devise numérique, allez sur l’onglet Achat/Vente, cliquez sur Vendre, sélectionnez la devise souhaitée (par exemple, Vendre dans le portefeuille BTC), saisissez le montant. Et enfin, validez la vente en cliquant sur Vendre instantanément. L’argent ira sur votre portefeuille exprimé dans votre devise locale.

Vous pouvez définir des transactions récurrentes, consulter des rapports complets, l’historique des transferts, consulter le graphique des prix pour chaque actif.

Frais:

Les frais dépendent de votre emplacement. Pour les résidents des États-Unis, il faut compter 10 dollars si vous effectuez un dépôt sur un compte bancaire, 25 dollars pour un retrait. Ensuite, 1,49% avec un minimum de 0,15 dollars si vous achetez à partir d’un compte bancaire américain (même chose pour une vente), 3,99% à partir d’une carte de crédit. Vous aurez les mêmes frais si vous êtes au Royaume-Uni, sauf pour le dépôt qui est gratuit et le retrait qui vous coûtera 1 £ (pour les virements bancaires). Même chose pour les Européens, sauf pour le dépôt qui est gratuit et le retrait qui coûte 0,15 € (pour les virements bancaires). Il n’y a pas de frais sur le transfert de monnaie virtuelle.

Sécurité:

L’accès peut être sécurisé avec un code d’authentification SMS. Pour plus de sécurité, il est possible de stocker ses fonds dans une « chambre forte » avec des retraits différés. La devise numérique stockée sur leurs serveurs est couverte par une police d’assurance. Il est possible de les contacter par email, téléphone, adresse postale.

2. Échangez-la contre une nouvelle monnaie cryptée


Vous pouvez ensuite acheter, vendre ou échanger ces monnaies contre des nouvelles crypto-monnaie sur Binance, la plateforme d’échange d’actifs crypto. C’est la plus grande au monde. Pour ce service, il n’y a aucune obligation de prouver son identité. Cependant, le faire peut augmenter la limite des retraits quotidiens de 2 BTC à 100 BTC. Ce service utilise une architecture de système multi-niveaux et multi-cluster, capable de traiter 1 400 000 commandes par seconde. Vous pouvez échanger un total de 145 crypto-monnaies. La société a été fondée en 2017 et est établie en Chine, avec des bureaux à Taiwan. Elle possède sa propre monnaie numérique, intitulée BNB, qui possède une bourse de capitalisation de 1,3 milliard de dollars. La société a réalisé un bénéfice de 500 millions de dollars au cours de sa première année d’exploitation et devrait gagné 1 milliard de dollars de profit en 2018. Elle a déjà effectué sa première acquisition avec Trust Wallet avec un contrat non divulgué.

Dépôt:

Pour effectuer un dépôt en Bitcoin (par exemple), vous devrez vous rendre sur Fonds > Dépôts, pour sélectionner la devise concernée, envoyer les BTC à une adresse unique spécifique, qui sera affichée sur la page Dépôt. Le dépôt sera effectué immédiatement. Vous pourrez suivre sa progression sur la page d’historique.

Échange:

Pour effectuer des échanges entre les devises, cliquez sur Echange, sélectionnez le marché souhaité. Cliquez sur la paire désirée, choisissez entre acheter et vendre, entrez le montant dans la devise que vous souhaitez acheter/vendre. Cliquez sur le bouton Acheter/Vendre.

Retrait:

Cliquez sur Fonds > Retraits, sélectionner la monnaie souhaitée, l’adresse respective, entrez le montant minimum (retrait minimum de 0,002 BTC = actuellement 13 USD) et cliquez sur Envoyer.

Frais:

Les frais de change représentent 0,1% du montant engagé pour chaque transaction. Vous pouvez obtenir une réduction de 25% sur les frais si vous utilisez la crypto-monnaie BNB pour les échanges. Il n’y a pas de frais pour les dépôts. Les frais de retrait dépendent de la monnaie, pour BTC, ils sont de 0,0005 BTC (égal à 3 USD actuellement). Pour Ethereum, ils sont de 0,01 ETH (égal à 3 USD). Le moins cher semble être Litecoin avec 0,001 LTC (soit 6 centimes USD pour le moment).

Sécurité:

L’accès se fait via Google Authentifier ou bien via un code d’authentification SMS. Vous pouvez les contacter par e-mail, Telegram, Facebook, Twitter.

Pourquoi acheter des crypto-monnaies?

L’argent crypto-électronique est actuellement l’opportunité avec le plus grand potentiel. Le prix du Bitcoin est passé de 0,0001 dollar par unité à 19 468 dollars, soit une croissance folle de 194 millions %! L’Ethereum est passé de 0,3 à 1392 dollars. Et le Litecoin de 0,0325 à 366$. Bien sûr, vous pouvez investir dans une monnaie numérique qui peut rester à un prix bas pendant des années. Il est préférable d’en acheter plusieurs et de toujours investir uniquement l’argent que l’on peut se permettre de perdre. Il existe des centaines de nouvelles crypto-monnaies, mais ces plates-formes ne proposent que les plus sécurisées.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz