Goldman Sachs abandonne les crypto-devises

Goldman Sachs serait en train d’abandonner ses projets pour se lancer dans le trading de crypto-monnaies. La banque privée souhaitait créer un trading desk spécialisé dans les devises numériques. Mais elle aurait fait une croix sur cette possibilité. Selon les experts de Business Insider, il se pourrait que la banque aurait finalement jugé incertain une possible règlementation du Bitcoin et de ses compétiteurs.

La banque d’affaire réfléchissait à ces plans depuis un an. Llyod Blankfein, le directeur général, avait alors précisé sur Twitter qu’ils pensaient énormément au Bitcoin. Il s’ouvrait de plus en plus à ce secteur en rappelant même le scepticisme de la population face à l’argent papier non indexé sur l’or après la seconde guerre mondiale.

La banque ne dirait pas un non définitif à ce projet mais attendrait que le vent souffle dans le sens des cryptos, avec un environnement réglementaire plus propice. De nombreuses étapes doivent encore être franchies par le Bitcoin et ses pairs pour permettre un jour à une institution bancaire régulée de s’investir pleinement dans le trading de crypto-devises.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz