Facteurs qui peuvent affecter la fertilité

Voici la liste des facteurs qui peuvent affecter la fertilité :

Les problèmes de fertilité peuvent affecter les hommes et les femmes passer un certain âge. L’action hormonal peut être perturbée au fil du temps. La fécondité des femmes diminue rapidement lorsque la femme dépasse les 40 ans. Des variables de l’utérus sont touchées, telles que les fibromes. Pour l’homme, l’age a généralement un effet moindre sur la fertilité.

La fréquence des rapports sexuels peut influer. Les couples qui ont une activité sexuelle élevée ont plus de chance d’obtenir une grossesse. Augmenter la fréquence des rapports permet d’augmenter la possibilité d’avoir un enfant.

Il est important de prendre en compte l’environnement qui entoure le couple. Si celui-ci vit dans une zone proche d’usines qui génèrent énormément de pollution, cela peut être problématique. Ou proche d’un carrefour ou d’une autoroute fortement émetteurs de CO2.

Les mauvaises habitudes quotidiennes, telles que le tabagisme, les boissons alcoolisées peuvent énormément dégrader la fertilité. Les sports extrêmes avec des exercices excessifs, avec la prise de compléments alimentaires artificiels peuvent perturber la sécrétion d’hormones. La prise régulière de médicaments peut également être nocive pour l’équilibre hormonal du corps.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz