Comment éviter les punaises de lit

Les punaises de lit sont quasiment impossibles à éradiquer une fois qu’elles ont atteint le matelas. On voit souvent des matelas ravagés par les punaises dans la rue, car il est difficile de s’en défaire lorsqu’elles fond leur nid dans notre lit. Alors comment en arriver à bout sachant qu’il faudrait faire appel à un expert pour exterminer les punaises présentes dans la maison ou dans l’immeuble et que cela coûte cher. Une bonne technique est de mettre de simples pièges au niveau du pied du lit.

Un excellent piège est le piège pour punaises de lite Niapoc qui offre cette possibilité avec un système de toboggan tout bête. La punaise monte sur un socle avec des petites marches, puis tombe dans un fossé duquel elle ne peut sortir. On peut alors attendre qu’elles sèchent ou bien on peut vider le piège directement dans la poubelle ou encore employer l’aspirateur pour le nettoyer. C’est parfait si on ne veut plus perdre son temps avec ces petites bêtes qui font des ravages. Avant de les mettre en place, il faut bien sûr avoir bien désinfecté les draps en lavant tout à plus de 60°C.

Il n’est pas nécessaire de rajouter un produit dans le piège pour qu’il fonctionne. Cependant, en mettant de la poudre de talc, on peut optimiser celui-ci; cela aura pour effet de tuer les insectes. Chaque piège fait 10 cm de large et 8 cm de hauteur. Ce piège rassure et permet enfin de dormir sur ses deux oreilles.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz