Comment empêcher la rouille du barbecue

Quand on achète un barbecue, on pense qu’il sera assez robuste pour durer dans le temps. On déchante très vite lorsque d’une saison à l’autre on se rend compte que de la rouille est apparue. Celle-ci va de pis en pis et ronge petit à petit le métal. A la fin il ne reste plus qu’un amas de rouille informe. Un barbecue peut coûter plusieurs centaines d’euros, il est dommage de devoir réinvestir dans un nouvel appareil tous les 3-4 ans.

La meilleure façon de protéger le barbecue de la rouille est de le recouvrir avec une housse de protection spécialement dédiée. De nos jours elles sont anti-UV, anti-eau et anti-humidité. Elles sont assez grandes pour s’adapter aux types de barbecue les plus courants, que ce soit les marques Char Broil, JennAir, Holland, Brinkman.

Des poignées sont présentes sur chaque côté pour faciliter la pause et le retrait. Des attaches avec des scratchs permettent de bien la maintenir en place pour faire face aux éléments (vent, orage, tempête). Elle est faite pour durer, elle résiste à la pluie, les coutures sont consolidées pour éviter les déchirements. La poussière ne la traverse pas. La matière employée est un tissu en polyester 600D hydrophobe, recouvert d’un enduit anti-UV. Les matériaux ne sont pas trop rigides. Un sac de rangement est livré avec.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz