Quelle différence entre une huile 5w40 et 15w40 ?

Quelle huile faut-il choisir entre l’huile de moteur 5W40 et la 15W40 ? à quel type de moteur en particulier sont-elles le mieux adaptée ? Quelle sont les principales différences entre leurs propriétés ?

L’huile de moteur 5W40 est plutôt faite pour ceux qui disposent d’une voiture avec un moteur sportif, ou bien pour ceux qui ont une conduite qui sollicite énormément le moteur, et donc ainsi une conduite dynamique avec de nombreux démarrages et arrêts. Mais également pour les moteurs récents. C’est une huile dite 100% synthétique.

L’huile 15W40 est une huile de moteur qui sera plutôt appropriée pour les véhicules anciens, de plus de 12 ans, au voiture diesel sans turbo, ou bien les véhicules à fort kilométrage. C’est une huile minérale qui est bien plus épaisse. Elle compense une consommation d’huile importante. Il est recommandé de réduire les intervalles de vidange avec une huile qui possède une telle viscosité, étant donné que les huiles minérales ont tendance à perdre rapidement leurs propriétés de lubrification.

Meilleure huile 5W40 :

L’huile de moteur Castrol EDGE Turbo Diesel 5W-40 5L, est renforcée par le Titanium FSTTM, un concept technologique qui modifie la structure du lubrifiant quand il va être soumis à de grandes pressions. Ses performances sont éprouvées. Elle réduit les frictions jusqu’à 15%. Elle maintient un fonctionnement efficace même lorsque les contraintes sont extrêmes. Les dépôts sont réduits, et la réactivité du moteur s’en trouve optimisée.

Meilleure huile 15W40 :

L’huile MANNOL 16214000000 15W40 sL/cF, 5 l, a un pouvoir de lubrification et d’anti-oxydation élevé. Elle permet de prolonger la durée de vie du moteur, ainsi que du catalyseur. Le moteur voit sa fiabilité accrue en conditions extrêmes.

Veuillez lire la notice de votre véhicule pour connaître quel huile est la plus adéquate pour votre moteur.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz