Quelle différence entre une huile 5w40 et 10w30 ?

On peut voir plusieurs types de références sur les bidons d’huile, dont 5W40 qui est la plus répandue mais aussi entre autres la 10W30 ? que signifie c’est deux chiffres et cette lettre ? a quel type de moteur se réfèrent t-elles ?

Le premier chiffre est l’indice de vicosité Winter (hiver). Il s’agit de la viscosité à froid; plus l’indice est proche de 0 plus elle est fluide. Le second chiffre est la viscosité à chaud; plus l’indice est élevé, meilleure est la protection à haute température.

L’huile de moteur 5W40 est faîte pour les situations suivantes : une conduite dynamique, une voiture de sport, un moteur de berline récent. C’est une huile de synthèse.

L’huile 10W30 est une huile semi synthétique, elle est conçue en particulier pour les moteurs diesels dits à haut rendement qui dispose d’un traitement antifriction. Cette huile est plutôt faite pour les moto routières et sportives.

Meilleure huile 5W40 :

L’huile de moteur Castrol EDGE Turbo Diesel 5W-40 5L, est la meilleure huile pour combattre les dépôts, protéger le moteur sur le long terme. Le film d’huile a une résistance renforcée. Il répond au mieux aux sollicitations du moteur. Sa technologie de synthèse atteint les plus hauts standards de performance.

Meilleure huile 10W30 :

L’huile Motul mot 10 W30 4T 1L, fait partis des lubrifiants de qualité supérieure. Elle est faite pour les plus grandes exigences du marché. Il n’y a pas besoin d’entonnoir avec ce bidon, car il possède son propre bec verseur. En plus des motos routières, elle est parfaite pour le trail, le tout terrain, l’enduro, le trial, les moteurs 4 temps.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz