Quels sont les dangers de la fish pédicure ?

La fish pédicure est un nettoyage en douceur des pieds par des petits poissons. Cela consiste en effet à plonger ses pieds dans des bacs d’eau remplis de poissons mangeurs de peaux mortes. C’est en quelque sorte une exfoliation naturelle.

La fish pédicure procure une sensation de plénitude, avec des effets thérapeutiques. C’est le Gurra Rufa, le poisson docteur, qui est le plus utilisé par les établissements. Il suce les peaux mortes et n’a pas de dents.

Cette pratique n’est pas encore réglementée. Elle vient du Moyen-Orient. Les instituts se soins esthétiques sont de plus en plus nombreux et le succès est au rendez-vous.

Les plus gros dangers sont le manque d’hygiène des clients. Les transmissions de maladies peuvent ainsi être favorisées. On peut ainsi être contaminé par des bactéries, ou d’autres germes. Il est conseillé par l’ANSES d’éviter ces bacs si l’on est diabétique, si l’on a un système immunitaire fragilisé, si on a des lésions au pieds, ou toute autre plaies cutanées.

Certains instituts ont des poissons plus gros que la normales et qui possède des dents. Cependant ceux-ci peuvent causer des plaies microscopique et faciliter la transmissions de bactéries qui peuvent générer entre autres des maladies de peaux, des mycoses et des verrues.

Selon l’ANSES, il serait nécessaire de former les personnels afin de consolider la sécurité des consommateurs.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz