Comment réussir dans Banished

Dans Banished, il y plusieurs points qui sont essentiels pour avancer :

1) – La nourriture : il faut avoir suffisamment de nourritures pour que les citoyens ne meurent pas de faim. Et donc avoir des cueilleurs de fruits, champignons et plantes sauvages, avoir des chasseurs, des pêcheurs. Un peu plus tard, commencer à installer des champs de plantes et d’arbustes.

2) – Le bois pour se réchauffer : il faut tout le temps avoir assez de bois pour les cheminées afin que les villageois ne meurent pas de froid. Le mieux est d’opter pour les maisons en pierre qui en nécessite moins. Avoir plusieurs loges de forestiers, avec une pile pour stocker les bûches, un coupeur de bois. Et donc avoir assez de bûches pour les transformer en petits bois. Les habits sont un plus indéniable.

3) – La santé : plus tard il devient essentiel d’avoir des hôpitaux, puis des herboristes, des apothicaires, des hôpitaux de ville. Afin d’augmenter le niveau de santé, mais surtout de stopper les épidémies de peste, de choléra.

4) – Les routes : les routes pavées de pierre permettent aux itinérants d’aller plus vite. Cela augmente ainsi la productivité globale des travailleurs, récolteurs, cultivateurs, …

5) – L’éducation : les écoles vont éduquer les enfants, en faire des élèves qui sauront mieux utiliser les outils de leur emploi futur. Ils pourront espérer œuvrer dans des métiers plus complexe que les champs ou la mine.

6) – Les puits : un autre danger est le feu qui guète les constructions. Déjà ne pas coller les bâtiments, laisser une case de distance entre eux. Vous mettrez de la voirie pour séparer les édifices. Autrement, si le feu se déclare, ce dernier va ravager toute la cité. Dès que le feu apparaît, détruisez la construction respective pour ensuite la rebâtir.

7) – La diversité : la diversité des cultures, des champs, des vergers, des fournitures pour les maisons, des alcools, permet au stock de nourritures et de biens matériaux de perdurer plus longtemps. Cela permet également au niveau de bonheur de s’accroître.

8) – La croyance et le luxe vont augmenter de même le degré de bonheur.

9) – Les échanges commerciaux seront utiles si vous êtes en manque d’habits, de minerais, de produits de luxe; si vous aimeriez avoir de nouveaux animaux, de nouvelles graines.

10) – Les nomades sont un plus, quand vous n’avez pas assez d’enfants. Mais ils peuvent aussi créer un déséquilibre dans votre ville. Avec un manque d’éducation certain. Vous risquez de voir des concitoyens être poignardés à mort, d’avoir davantage de mineurs se faire ensevelir, des tailleurs de pierre se faire écraser par des rochers. Plus votre ville sera grande, plus il vous en sera proposé.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz