Choix du télescope pour voir les étoiles ?

Quel télescope choisir pour voir les étoiles, mais aussi les galaxies, les constellations, les nuages de gaz, les amas d’étoiles ? Si les lunettes permettent de voir facilement les planètes, elles sont très vite limitées quand il s’agit de viser des étoiles. Il faut alors plutôt s’orienter vers un télescope de type Newton qui a une grande ouverture.

Le télescope Omegon N 150/750 EQ-4 est le plus apte à remplir cette tâche. Son ouverture a un diamètre de 150 mm, cela permet de voir les amas globulaires, les nébuleuses, les galaxies lumineuses. Sa focale est de 750 mm. La lumière qu’il perçoit est environ 600 fois plus lumineuse que celle que voit l’œil humain. Il dispose d’une monture, d’un trépied, de deux oculaires de respectivement 25 et 6,6 mm qui génèrent des grossissements de 30 et 113X. Il a un viseur point rouge, une lentille de Barlow 2X.

Il offre une grande stabilité contrairement à la plupart des lunettes et permet donc plus de facilité pour la photographie astronomique. On peut nettement observer les fameux amas globulaires M92 et M13, les nébuleuses gazeuses telles que Orion ou Omega.

Ce télescope est aussi capable de bien cibler Saturne et ses anneaux, mais également la Lune.

Il faut savoir que le montage est complexe, et qu’il vaut mieux se fournir un livre d’initiation à l’astronomie pour savoir vers quelle direction pointer le viseur et ce que l’on observe.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz