Caméra pour capturer un ovni

Il est possible de construire une caméra pour la capture d’ovnis. Pour cela il faut des morceaux de PVC, quelques joints, un dôme en verre issu d’une ampoule, une caméra de type caméra espion. Quelques outils de bricolage comme une perceuse, un disque diamant, du papier de verre, … un réseau de diffraction, quelques câble vidéo. Le tout coûte 150 euros.

Cette caméra appelée UFOcatch pourra fournir le spectre de la lumière et donc donner la composition de l’ovni afin de mieux l’identifier. Pour le moment, on ne peut pas savoir exactement à quelle distance se trouve l’appareil, mais uniquement supposer par rapport au plafond des nuages. On peut très bien imaginer un dispositif similaire avec une caméra GoPro pour avoir une bien meilleure résolution. Il est possible de calculer la direction de l’objet.

C’est un très grand pas en avant depuis 70 ans que l’on observe des ovnis dans le monde. La plupart sont indétectables par les radars si on en croit les aéroports qui souvent ne confirment pas leur présence. Ainsi, quand des témoins les signalent à la gendarmerie ou au journal local, il serait possible d’avoir des images à la clé pour les conforter et mieux les répertorier.

Le CNRS, avec l’ESA, a mis au point des stations encore plus sophistiquées mais dont le public n’a pas directement accès aux images. Il s’agit du réseau FRIPON qui a pour but de scruter le ciel afin de lister les entrées de météorites dans l’atmosphère et de possiblement calculer leur lieu de chute pour finalement récupérer leurs restes.

Livre qui pourrait vous intéresser : (et dont l’argent récolté ira au financement de caméras UFOcatch pour recouvrir la France avec au moins 100 stations dans tous le pays.)

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz