Comment bloquer une IP avec le firewall de OVH ?

Comment bloquer une adresse IP avec le pare-feu de OVH ? OVH permet en effet de créer un pare-feu avec son hébergement Web, que cela soit un VPS ou un serveur dédié et ainsi de stopper une DDOS Attack qui va ralentir les sites présents sur le serveur ou bien corrompre la sécurité du serveur. Ces DDOS Attack ont pour but de pénétrer dans le serveur et de récupérer les bases de données pour revendre les informations personnelles des utilisateurs d’un site sur le Dark Web ou encore de piloter le serveur pour envoyer des spams ou tenter de hacker d’autres serveurs. Cela peut-être dommageable, car vous êtes responsable de ce qui se passe sur votre serveur.

Si le blocage d’une IP directement sur votre site (WordPress ou vBulletin ou phpBB) ne fonctionne pas, ou le blocage de l’IP via le firewall de Linux. C’est à dire iptables. Alors une bonne solution est d’activer le firewall de OVH.

Pour cela aller dans Cloud > IP ou bien Serveur dédié > IP, puis cliquer droit sur les 3 petits points à droite > créer le firewall. Ensuite activer le firewall. Configurer le firewall. Et là ajouter une règle. En général il suffit d’attribuer une priorité, de 0 à 19, l’action (refuser), le protocole, l’IP source (l’IP du hacker), laisser vide le port source et le port destination, ne pas toucher au reste et valider. Pour une IP, rajoutez une règle avec le protocole TCP, puis une autre avec le protocole UDP.

Et voilà!

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz