Avis sur le télescope de voyage Celestron Travel Scope 70

Le télescope de voyage Celestron Travel Scope 70 a une focale de 400 mm, deux oculaires de respectivement 20 et 10 mm avec des grossissements possibles de 20X et 40X, un chercheur 5×24, un renvoi coudé de 45°. Il dispose aussi d’un sac à dos pour pouvoir le transporter plus facilement jusqu’à un lieu d’observation. Il est fourni avec un trépied en aluminium qui intègre une monture équatoriale de type Alt-Azimuth, c’est-à-dire un dispositif comportant un axe de rotation parallèle à l’axe de rotation terrestre.

Avec ce télescope, on peut avoir un agrandissement de 165X. L’optique est en verre enduit, rendant les images claires et vives. Il est très bon pour observer la Lune, on peut voir les anneaux de Saturne. Pour de meilleurs résultats, on peut opter pour un oculaire plus complexe.

Avec un appareil photo puissant, une exposition d’une minute, un sensibilité de 6400 ISO, on peut faire des merveilles. Avec des prises de galaxies, de nébuleuses gazeuses, d’amas d’étoiles qui ressemblent fortement à celles de la NASA.

Le pied a une certaine instabilité et peu rendre difficile l’expérience d’observation. Il vaudra mieux compléter le système avec un meilleur trépied (comptez 20 euros).

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz