Avis sur le télescope Celestron PowerSeeker 127EQ

Le télescope Celestron PowerSeeker 127EQ est un réflecteur qui offre un rapport d’agrandissement le plus élevé de 300X. La focale est de 1000 mm, l’ouverture a un diamètre de 127 mm. Le tube optique mesure 51 cm. Il dispose d’une lentille de Barlow de 3X. La monture est une version équatoriale allemande. Le verre enduit permet une image brillante et claire. Les oculaires sont de 20 mm et 4 mm.

Les grossissements sont de 50X et 250X. C’est vraiment le télescope réflecteur newtonien dont il faut disposer pour observer l’espace lointain. Le trépied permet un fin réglage et une excellente stabilité pour des images nettes. Un logiciel est donné avec une base de données qui liste pas moins de 10 000 objets célestes, ainsi que leurs images.

Ce télescope est destiné aux utilisateurs qui recherche la qualité, une multitude de fonctionnalités et la puissance. Il fournira des heures de plaisir aux petits comme aux grands. Il est facile à installer et à manipuler, même pour un non initié. Il n’est pas utile d’avoir des outils particuliers pour le monter.

Il permet de voir facilement Mars, Vénus, Jupiter avec ses bandes équatoriales, Saturne et ses anneaux. La Lune parait immense, on peut observer sa topographie en détails. Il est tout à fait possible de voir des galaxies, telles que M81.

Il fait 13.5 kg quand il n’est pas monté.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz