Avis sur le télescope Celestron NexStar 127SLT

Le télescope Celestron NexStar 127SLT est un instrument de type Maksutov-Cassegrain de haute qualité. Le diamètre de son ouverture est de 127 mm. Sa focale est de 1500 mm ! Le viseur StarPointer permet un alignement précis et de trouver avec acuité les objets voulus. Un port auxiliaire rend possible l’ajout d’accessoires tels qu’un GPS. Aucun outil n’est requis pour le monter. Les oculaires sont de 25 et 9 mm. Les grossissements sont de 60X et 167X.

le facteur d’agrandissement le plus élevé est de 300X. Il est fournis avec le logiciel SkyX qui est un planétarium complet. Celui-ci a plus de 4000 objets répertoriés.

Quand le télescope est bien calibré, on peut activer le goto qui fait pointer le le tube optique directement sur les planètes ou autres objets célestes voulus. Pour repousser les limites du Celestron, on peut rajouter des oculaires. Les objets du ciel profond qui sont assez lumineux, comme M31, M92 et M13 apparaissent bien. Sur Jupiter on peut voir la tâche rouge de la tempête géante qui balaie la planète, on voit la teinte rougeâtre de Mars (sans pour autant distinguer les pôles glacés). La Lune présente des détails très poussés.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz