Quels sont les avantages de l’utilisation d’un VPN ?

Un VPN permet de sécuriser notre connexion si on emploie un hotspot Wifi public qui peut être aisément piratable ou dont les informations sont exploitées par le commerce local qui offre la connexion Internet. Les voyageurs peuvent naviguer sans se soucier qu’on leur vole leur informations privées ou bancaires.

Les VPN sont très prisés par les amateurs de sport qui aimeraient voir des matchs de la NBA ou de la NFL, uniquement réservés aux internautes américains. Les réseaux des ligues majeures interdisent en général l’accès à leur flux afin de faire en sorte que les consommateurs privilégient l’achat de billet et voient le match directement dans le stade ou bien sur une chaîne privé avec abonnement payant. C’est pourquoi les fans de la planète se redirigent vers les offres de connexion par VPN pour se connecter à un site et pouvoir apprécier le jeu de leur équipe favorite en direct, plutôt que d’attendre que des extraits du match soit diffusés le lendemain de la rencontre sur des sites de streaming gratuits.

Les VPN aident également à améliorer la vitesse globale de l’Internet, les personnes passant par d’autres canaux, saturent moins les réseaux les plus usités. En particulier quand le fournisseur de services Internet limite le réseau de l’utilisateur. Spécialement dans le cas où un plan Internet est plafonné à un certain niveau en termes de données téléchargées dans le mois ou de vitesse de téléchargement et d’émission, on peut alors passer par un VPN pour contourner ces restrictions mise en place par le FAI et avoir ainsi une diffusion normale des informations.

Les VPN sont également souvent pris pour télécharger des torrents (pas forcément illégaux) sur une plateforme d’échange, ce de manière anonyme, sans prendre le risque d’être tracé. Nous ne conseillons évidemment pas d’employer les VPN pour télécharger illégalement des contenus copyrightés.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz