They Are Billions, comment gagner à coup sûr ?

They Are Billions est un jeu de stratégie qui peut vite paraître impossible à gagner. Et pourtant en appliquant certaines techniques, il est tout à fait faisable de passer les différents niveaux de difficulté afin de débloquer les cartes et tester les nouvelles façon de jouer.

Pause

Il ne faut pas hésiter à utiliser le mode pause, afin de voir à quoi ressemble sa cité, sa position sur la carte, comment gérer ses unités, ses défenses, mieux gérer ses ressources, savoir quoi construire et où.

Reconnaissance sur la carte

Il est important d’utiliser des unités rapides pour faire le tour de la carte et savoir où diriger les nouveaux pans de sa ville. Mais aussi trouver les lieux où il y a des ressources à disposition (or, bois, pierre, fer, pétrôle), où se trouver les villages infectés. Où sont les obstacles, les montagnes, la mer, où se trouvent les zones vertes, les terres non fertiles.

Nettoyage de la carte

Il faut penser à créer un petit bataillon d’unités qui va nettoyer la carte afin de se répandre sans heurts. Autrement vous risquer de perdre des fermes et des maisons lors d’attaques imprévisibles et de subir donc des ralentissements.

Colonisation

Il faut construire à bloc pour avoir un maximum de ressources et richesses avant la vague finale. Et donc bâtir un maximum de maisons, de champs, de cabanes de chasse, de pêche, de centrales d’énergie. Penser à avoir assez d’entrepôts.

Destruction / Reconstruction

Quand on accroit la taille de son camp, il faut monter de nouvelles défenses un peu plus loin et penser à démonter les anciennes plus proches du QG qui ne servent plus à rien à part pomper inutilement de l’or, de l’énergie.

Avant la vague finale, il faut détruire tous les bâtiments inutiles qui pourrait créer des infectés supplémentaires, comme les maisons, les fermes, les cabanes, les centrales, les entrepôts, … et bien sûr vérifier qu’on ne soit pas en deça de 60 travailleurs et 60 énergie, afin de pouvoir construire des balistes, des palissades, des murs en pierre, des tours de choc, des exécuteurs. D’abord commencer par détruire tout ce qui génère de la nourriture donc.

Finir par faire plus que des palissades en bois partout afin de ralentir les infectés.

L’expansion

La clé dans They Are Billions est clairement l’expansion. Il faut pouvoir remplir toute la carte de sa cité avant l’arrivé de la horde de zombies. Pouquoi ? car si la cité est de taille réduite la horde qui vient de toute part va se regrouper et se concentrer sur certaines zones de la ville et aisément les détruire. Tandis que si la ville est de grande taille, il n’y aura pas cet effet de concentration et il sera aisé de pulvériser la horde disséminée.

Ce sera ensuite votre défense qui fera le reste du boulot. Il faut pour cela un grand cercle de tours diverses en périphérie, et un cercle de défense autour du QG. Il faut créer une ligne de balistes, une d’exécuteurs, une de tours de chocs, encore une de balistes.

Bien sûr, plus le niveau est dur, plus il faudra être agressif dans l’expansion.

Choix unités / tours

C’est le choix de chacun de faire soit que des unités, soit que des tours d’attaque, soit un peu des deux.


Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz