Sondage: Etes-vous pour la politique de sécurité extérieure de Donald Trump ?

Donald Trump, contre toute attente, et contre ses dire même, a décidé la méthode aggressive pour résoudre des situations de conflits, telle que :

– des frappes punitives en Syrie contre les bombardements chimiques de la population par l’aviation de Bachar el-Assad (selon les radars de l’armée américaine).
– des frappes possiblement préventives en Corée du Nord contre l’utilisation de missiles continentaux, voire nucléaires, par les généraux de Kim Jong Un.
– mais aussi l’utilisation de la MOAB, mother of all bombs, une bombe de 10 tonnes à base de TNT pour aplanir les montagnes afghanes et pakistanaises, endommager les grottes et bunker où se cachent les terroristes.

D’un côté, on ne peut pas laisser la situation telle quelle, quand des enfants se font tuer en masse avec des armes chimiques. Quand un dictateur menace l’occident sans cesse. Ou que des terroristes veulent à tout prix contrôler un pays pour y instaurer un régime dictatorial.

De l’autre, il faut respecter le congrès, l’ONU qui donne son aval ou pas, accompagné d’un mandat d’agir. Il faut faire attention de na pas empirer la situation quand la Syrie a pour allié la Russie, et la Corée du Nord : la Chine.

Après que la turquie ait descendu un avion russe et que la Russie ait à peine réagi. De même pour un avion civile. On sait que les russes ne veulent pas aller dans l’escalade, ils n’en ont pas les moyens.

Pareil pour la Chine qui n’aimerait pas voir un conflit nucléaire à ses portes, mais qui redoute la création d’une Corée unie, alliée des USA. Et donc d’avoir les USA à son pallier.

Etes-vous pour la politique de sécurité extérieure de Donald Trump ?


Voir les Résultats

Loading ... Loading ...



Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz