Sondage: Faut il fermer les centrales nucléaires ?

Les centrales nucléaires sont la première souce d’énergie en France (77%), devant l’hydraulique 12.5%, le thermique à flamme 4.8% et les autres dont l’éolien 5.7%.

Avec Fukushima et les risques d’attentat terroriste, c’est aussi un danger pour les populations environnantes. Est-il nécessaire aujourd’hui de diversifier l’énergie dans d’autres secteurs tels que le solaire, l’éolien, le marémotrice et sortir du cercle vicieux du nucléaire qui a un coût abyssal, spécialement si on regarde les derniers projets pour innover en la matière. Que le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter au regard de ces derniers investissements. Que l’on importe le plus gros de l’uranium. Que l’uranium est une richesse limitée.

Ou n’y a t-il pas de réelles alternatives au nucléaire actuel hormis l’EPR et ITER, sachant qu’il est difficile de stocker les énergies renouvelables, qu’une centrale solaire dure 10-15 ans, qu’on peut à peine rendre un tel investissement rentable. Qu’on a trop investit dans cette énergie pour faire une croix dessus, qu’on reste un leader incontesté du nucléaire.

Faut il fermer les centrales nucléaires ?


Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz