Sondage : le Bitcoin est-il un danger pour le monde ?

D’un côté, le Bitcoin est une monnaie virtuelle révolutionnaire. De part son aspect de rareté, grâce au fait qu’il est difficile de générer de nouveaux bitcoins via le minage de bitcoins, et son système de sécurité qui garantit que chaque Bitcoin est unique, cette monnaie est devenue une réelle alternative aux monnaies actuelles. Elle devient une sorte de monnaie mondiale, il est possible d’acheter en Bitcoin dans plusieurs boutiques du monde.

D’un autre côté, le Bitcoin a été rapidement adopté par les criminels du monde entier, surtout les hackers avec la propagation des rançongiciels. Mais aussi de plus en plus, la mafia, avec tous les traffics possibles, et surtout le blanchiment d’argent. On peut imaginer également que les services secrets de divers pays puissent utiliser la monnaie pour cacher des blacks ops, des opérations classées secrètes pour déstabiliser des régions, des gouvernements, payer des hommes de paille.

Le Bitcoin devient donc peu à peu un véritable fléau. Un fléau qui est validé par le monde lui même puisqu’on autorise la conversion des Bitcoins en monnaie réelle. Pour stopper le Bitcoin, il suffirait d’interdire les sociétés qui procèdent à cette conversion et poursuivre leurs responsables.

D’où cette question, le Bitcoin est-il un véritable danger pour le monde, faut-il l’interdire ?

Le Bitcoin est-il un danger pour le monde ? Faut-il l'interdire ?


Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz