Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Quand on est petit, on devient rapidement fan de Star Wars, mais on reste longtemps étranger à Star Trek. Et pour cause, Star Trek est d’avantage pour le monde des adultes. La série mêle découverte, aventure, politique, diplomatie, pourparlers. Comment ne pas aimer Star Trek, il s’agit du futur de l’humanité, de son besoin propre à répondre à sa curiosité face à l’inconnu à l’immensité de l’espace intersidérale. Star Wars paraît alors vite bête et naïf à côté. Il y a des œuvres qui se regardent à certains ages, après il est trop tard.

Star Trek la série originale, Star Trek the Next Generation et Star Trek Enterprise sont des séries de pures exploration. Tout comme Star Trek Voyager, à la différence qu’ici le vaisseau est perdu dans un quadrant (la galaxie est divisée en quatre quadrants) inexploré de Star Fleet. Star Trek Deep Space Nine se passe sur une plateforme. Star Trek Discovery est situé juste avant la série originale.

Quelle est votre série Star Trek préférée ?


Voir les Résultats

Loading ... Loading ...

[SPOILERS]
Dans Star Trek, on tombe sur des cyborgs qui veulent assimiler tous les êtres vivants, sur des être pan-dimensionnels qui veulent conquérir notre dimension, sur des agents temporels qui régulent les anachronismes. Mais aussi des êtres intelligents sous des formes étranges, des boules de lumières, des espèces aquatiques, des larves symbiotiques, des êtres liquides … des sortes de dieux qui sont guidés par leur égocentrisme, des êtres quasi omniscients, … des êtres qui vivent en autarcie dans l’espace intergalactique, des baleines de l’espaces, …

Il y a sans cesse une course à la vitesse, le besoin de recenser les espèces, de rentrer parfois en contact avec elles pour savoir si il est venu le moment de les informer de l’existence de Star Fleet et d’autres civilisations dans l’espace, de pacifier les territoires, … de pouvoir téléporter encore plus loin les objets, … de recenser les sites archéologiques, …
[/SPOILERS]




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz