Sécurité sociale : propositions des candidats politiques pour 2017

Propositions des candidats politiques pour l’élection présidentielle française de 2017 concernant la sécurité sociale :

Propositions
François Bayrou Mutuelle universelle obligatoire ouverte à tous les salariés et qui assure au-delà de tout ce qui est proposé en France; nous prélevons des cotisations sur les salaires et les retraites, ce qui fait que le régime est fortement redistributif.
Nicolas Dupont-Aignan Sortie ordonnée et intelligente de l’euro, en favorisant la mise en place alternative d’une monnaie commune européenne et une politique de diminution massive des charges et impôts qui pèsent sur les ménages et les entreprises, sont les seules solutions pour retrouver le chemin de la croissance et réduire nos déficits.
François Fillon Réaffirmer le principe d’universalité dans l’esprit des ordonnances de 1945; pas question de toucher à l’Assurance-maladie et encore moins de la privatiser; une agence de régulation et de contrôle dans laquelle seront représentés tous les acteurs du système ; améliorer la gestion de notre système de protection sociale; responsabiliser chacun en simplifiant les nombreux dispositifs de franchise actuels et le ticket modérateur qui sont un maquis incompréhensible; abandon de la généralisation du tiers payant.
Benoit Hamon Le revenu universel d’existence serait une nouvelle sécurité sociale.
Yannick Jadot ?
Marine Le Pen Restructurer intégralement le système de santé afin d’enrayer la fraude, la gabegie et la désorganisation qui coutent très cher aux contribuables; engager une réforme ambitieuse pour remettre à plat un système à bout de souffle, inadapté au monde d’aujourd’hui.
Emmanuel Macron Construire une stratégie pluriannuelle qui permette d’intégrer les investissements massifs nécessaires, les innovations technologiques et organisationnelles.
Jean-Luc Mélenchon Améliorer la prise en charge des soins par la Sécurité sociale jusqu’à leur remboursement à 100%.
Arnaud Montebourg Mutuelle publique à prix modéré.
Vincent Peillon Préserver la Sécurité sociale.
Manuel Valls Une République aussi bienveillante et généreuse, qui assure à tous l’accès aux soins .



Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz