Le renouveau de Thomson Computing

Thomson Computing était une marque d’informatique qui avait été délaissée à l’époque au bénéfice des autres branches dans l’électronique de la marque Thomson.

Le fondateur de la chaîne Surcouf a décidé de racheter Thomson Computing, son père ayant travailler dans Thomson durant de nombreuses années et lui-même ayant été dans l’informatique.

Grâce à l’innovation, Thomson Computing connait un bon de croissance exceptionnel au vu du marché moribond que représente l’informatique de nos jours. Là où la vente de PC ayant reculé de -13%, Computing Thomson a gagné le pari fou de voir son chiffre d’affaire augmenter de 300% !

Chiffres d’affaire de Thomson Computing :

2015 : 12 millions d’euros,
2016 : 20 millions d’euros,
2017 : 60 millions d’euros (projections).

Exemple d’innovations qui séduit les consommateurs : l’installation d’un projecteur capable d’envoyer une image de 4m sur 4m à partir d’un smartphone en bluetooth avec une tablette.

Pour l’instant Thomson Computing est surtout implanté dans les magasins physiques comme Conforama, Hyper U ; elle souhaite percer en ligne avec notamment un contrat avec Cdiscount.

La marque est en train de s’implanter à Dubai, mais aussi en Chine.

Elle a trouvé en Teddy Riner un fer de lance ; en étant actionnaire à hauteur de 8% il fera la promotion régulière de celle-ci sur les plateaux.

Elle produit essentiellement des tablettes, des PC portables, des vidéo projecteurs, des écrans, des clés USB, …

Selon le PDG, aujourd’hui ce n’est plus le plus gros qui mange le plus petit mais le plus rapide qui mange le plus lent. Les marques telles que Apple et Samsung doivent mettre 2-3 ans pour écouler un stock de production et ne peuvent donc pas se permettre de sortir des innovations tous les 3 mois, mais au mieux tous les ans.

Il faut lui souhaiter un jour d’atteindre le même niveau tout en continuant dans les nouveautés technologiques.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz