Comment rendre le clavier silencieux

Il existe plusieurs modèles de clavier silencieux de nos jours avec des technologies, telles que le soft touch, le Cherry Mix, ou encore des claviers en silicone.

Le problème, si vous allez dans Youtube vérifier les tests de ces claviers c’est qu’ils coûtent très chers, facilement 150 euros et qu’ils ne sont pas si silencieux que ça, comparés aux claviers d’ordinateur classiques.

Le clavier en silicone est effectivement très silencieux mais le temps de réaction est très long et le toucher et plus que mauvais.

Une autre solution consiste à rajouter des cercles en silicone entre les touches et le socle du clavier. Pour avoir testé avec des orings en silicone acheté 5 euros en Chine, je peux confirmer que cela ne marche pas ou du moins peu, le son est supprimé de l’ordre de 10-15% grand max.

En fait, il faut analyser son clavier, les touches les plus bruyantes sont les grandes touches. Si vous les démontez, vous verrez qu’il y a des tiges metalliques et c’est elles qui vont propager des bruits de type cymbales.

Il faut donc entourer de scotch transparent ou marron leurs extrémités. Et là vous verrez que le son produit par le clavier est déjà bien moindre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz