Pixels bleus sur l’écran

Les pixels bleus sont des pixels défectueux mais pas nécessairement morts. Ils résultent en général d’un mauvais coup sur l’écran lors d’un transport par exemple ou d’un objet qui le choque malencontreusement. Ils peuvent être réanimer à l’aide d’un logiciel qui va flasher le pixel à interval régulier.

Le logiciel de flash de pixels le plus connu est Undead Pixel 2.2 qui marche sur 40% des écrans testés. Le taux de réussite est moyen mais cela peut tout de même fonctionner.

Il s’agit de repérer les pixels puis de lancer le(s) flash(s) pendant plusieurs heures.

Autres alternatives :

– JSreenfix.com, taux de succès de 60%, marche aussi sur écran de mobile et de télé.
– PixelHealer,
– InjuredPixels,
– PixelCleaner,
– Deal Pixel Detect And Fix (DPDF) pour Android.

Il y a d’autres solutions farfelues comme :

– masser la zone de l’écran où se trouve les pixels morts pendant plusieurs minutes,
– tapoter l’écran avec le bout d’un stylo (sans taper avec la bille pleine d’encre bien sûr),

Ces dernières méthodes peuvent marcher mais elles peuvent aussi empirer le problème et créer de nouveaux pixels bloqués ou morts. Il n’est donc pas recommandé de masser l’écran. Il vaut mieux rester sur une solution logicielle. Et lorsque les logiciels n’ont plus d’effet, accepter que les derniers pixels bloqués perdurent.

Il se peut enfin que les pixels bleus disparaissent d’eux même sans rien faire. Il suffit de continuer à vaquer à ses occupations (surf, jeu, travail) et au fil des variations de couleurs, les pixels vont s’adoucir puis disparaître. Il faudra alors ne plus y prêter attention pendant un certain temps.

Si aucune méthode ne marche, vous êtes bon pour vous acheter un nouvel écran, ou bien vous habituez à ce(s) pixel(s) bleu(s).

PS : personnellement, j’avais 800 pixels bleus clairs et foncés sur l’écran après un déménagement et un mauvais choc sur l’écran. Et peu à peu ils disparaissent grâce à l’utilisation alternée de plusieurs heures de JScreenfix puis de Undead Pixel. Ces méthodes chauffent les circuits là où les pixels sont endommagés et réactivent le système qui anime les pixels. Peu à peu, ils reviennent à la vie.


Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pixels bleus sur l’écran"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents   |   plus anciens   |   plus de votes
wpDiscuz