Parade militaire de la Corée du Nord

La parade militaire de la Corée du Nord en plein réchauffement de la situation Corée du Nord face aux USA.

Le Japon a demandé le rappatriement de ses 60 000 concitoyens vivant en Corée du Sud.

La Chine a prévenu Trump qu’elle n’avait aucune influence sur Kim Jong Un et qu’une guerre contre la Corée du Nord coûterait bien plus que ce qui avait été prévu en 1994 par Bill Clinton qui souhaitait également faire des frappes préventives contre le régime de Kim Jong Il. C’est à dire 1 million de morts et 1000 milliards de dollars en cas de dégradement vers un conflit.

En effet, aujourd’hui le coût s’élèverait à 4-5 millions de morts et plusieurs milliers de milliards. La Chine ne semble pas décidé à envoyer des mercenaires cette fois-ci, contrairement à la guerre de Corée de 1950-1953 qui avait requis la présence de 3 millions de soldats chinos et engendré plus de 4 millions de morts. Le problème de nos jours est la localisation de la capitale de la Corée du Sud, Séoul, qui se trouve à seulement 50km des lignes ennemies.

Trump pourrait donc être amené à seulement viser des corvettes nord-coréennes, des bateaux près des rives du sud en guise de punition.

L’utilisation de la MOAB, « mother of all bombs », juste avant le déploiement d’un porte-avions et de ses croiseurs n’est pas une simple coïncidence, c’est un message fort envoyé à Kim Jong Un sur la détermination des USA qui coupe nette avec la précédente présidence passéiste.

Trump compte bien resté dans l’histoire coûte que coûte.

Parade militaire complète de la Corée du Nord (vidéo).




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz