Pourquoi la note de Mass Effect Andromeda est si basse

Mass Effect Andromeda a une note par la communauté des joueurs de seulement 6.8/10 sur IGN. A tel point que BioWare a reporté le prochain opus de la saga d’un an afin de réfléchir sur comment améliorer la qualité de son produit.

Le jeu a pourtant plusieurs planètes avec des surfaces colossales, un nombre incroyable de missions, une multitude de cinématiques. Mass Effect n’a rien a envié aux univers tels que Star Wars, Star Trek ou Stargate qui doivent jalouser un jeu avec de telles possibilités.

Malheureusement une fois les missions principales finies et le boss tué, le jeu devient vite répétitif et lassant. Le boss est d’ailleurs trop facile à tuer, il n’a rien de particulier par rapport aux autres grands méchants Ketts. Les romances sont assez pénibles à faire évoluer. Les mémoires du père de SAM sont assez fades.

Les plus gros points faibles du jeu :

– Un véhicule tout terrain Nomad avec une puissance de moteur ridicule. Il est impossible de monter de simple pente, c’est incrompréhensible. Il faut alors explorer à pied. On perd donc énormément de temps à marcher même si cela permet d’apprécier d’avantage parfois le paysage. On se surprend à insulter ce fichu véhicule.

– On aurait donc aimer un moyen de locomotion alternatif tel que des rétro fusées dans le dos de Ryder qui soit plus puissantes que son burst. Ou bien un petit vaisseau qui puisse voler à toute allure et facilement attérir. Avec possiblement des combats aériens. Même si l’on comprend bien que cela fatiguerait rapidement le PC.

– D’ailleurs on est dans l’espace et on ne participe à aucune véritable bataille spatiale. Comment cela est-ce possible ?

– Pas de boss qui ne soient presque impossible de tuer ou qui aient des parades de combat propres à lui-même.

– Trop répétitif, on tue des ketts, on tue un boss, on décrypte des glyphes sur des monolithes, on active des vaults, on installe des colonies et bis répétita. Les missions secondaires sont rarements intéressantes.

– Trop de blablas inutiles avec une tonne de personnages.

– Les mêmes bêtes sur plusieurs planètes !?

– L’impossibilité d’explorer Méridian.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pourquoi la note de Mass Effect Andromeda est si basse"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz