Meilleurs gants pour la musculation

Quand on débute dans la musculation, on achète très vite des gants. Et on prend ceux qui sont les plus vendus, comme tout le monde, à savoir les gants classiques en simili cuir de Decathlon.

Cependant avec les frottements, la transpiration, ces gants vont rapidement s’auto-déchirer. Ainsi vous devrez racheter une paire tous les 6 mois. Ce qui est embêtant. On a pas envie d’aller prendre la voiture jusqu’à Decathlon juste pour une paire de gants, même si elle ne coûte que 5 euros.

On va donc s’amuser à essayer d’autres gants. Tels que les gants de cycliste, qui étonnement vont durer plus longtemps, de l’ordre de plusieurs années. Les gants de surfeur des neiges sont également pas mal intéressants.

Cependant quand on fait plus d’une heure de muscu par jour, tous les jours ou presque, on commence à vite sentir la limite de ce type de gants toujours ouverts à partir de la première phalange des doigts. Ce qu’on va avoir avec la barre des haltères qui fait un quart de tour dans la main, c’est :

de la corne entre les phalanges,
– la sensation de la peau râpée au niveau des empreintes digitales,
des rougeurs sur l’arrête de la main entre le pouce et l’index,
– et finalement de belles ampoules au bout des doigts.

Ce sont ces séquelles qui vont nous limiter dans nos exercices de musculation.

Un gant parfait serait un gant qui enroule totalement la barre. Et heureusement il a été mis au point! Il s’agit du Grip Power Pads.

Ce gant est parfait, plus de problème de frottement avec la barre. Avec, on peut faire des haltères, des tractions. On se rend dès lors compte qu’on a été longtemps freiné et qu’on peut augmenter les répétitions d’au moins 25%, donc des séances plus longues, plus intenses et des résultats accrus.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz