Les meilleures idées de cadeaux de jouets ludiques pour bébé

Voici la liste des jouets les plus intéressants sur le plan éducatif.

Pour 3 mois et plus

P’tit Tambourin est un jouet sonore qui permet au bébé de découvrir les chiffres, d’entendre des sons rigolos. Le bébé peut presser les différents boutons pour écouter une des cinq mélodies ou bien la chanson. Les boutons sont lumineux.

Pour 9 mois et plus

Choupi est un jouet tactile, qui fait de la musique, qui danse, le bébé est encouragé à se lever et à danser avec lui. Il présente plusieurs jeux d’apprentissage, avec les lettres de l’alphabet, les couleurs, les chiffres. On peut enregistrer le bébé, Choupi chantera alors cet enregistrement.

Pour 1 an et plus :

La toupie girafe est une toupie avec des boules colorées qui vont tournée sur deux niveaux. Il suffit d’appuyer sur la tête pour la mettre en marche. Il y a des boules rouges, vertes, oranges, bleues. On peut faire bouger les anneaux.

Pour 2 ans et plus :


Le fameux Mr Patate, il s’agit de démonter et remonter des petits bonhommes. On peut leur enlever les bras, les chapeaux, les yeux, les oreilles, les pieds, la bouche, puis remettre chaque partie à sa place. Il y a un singe, un éléphant, le monsieur patate.

Maman et ses petits est un jeu de mini puzzle pour assembler les adultes avec leurs petits. On peut assembler une famille de lapins, de poules, des ours, des chevaux, des vaches, des singes. Le bébé peut ainsi développer ses facultés d’observations, le langage et sa motricité.

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz