La meilleure liseuse électronique

Les liseuses électroniques ont révolutionné le monde de la lecture, il est maintenant possible d’avoir tous ses livres dans une liseuse. Fini les grandes bibliothèques qui pèse une tonne et qui sont épouvantables à déménager.

Grand gain de place chez soi, grand pas écologique, avec moins d’arbres coupés.

La liseuse s’adopte rapidement, malgré le manque du côté tactile et « sensuel » du livre papier. Aujourd’hui, la résolution des liseuses est au point, il est même maintenant possible de lire des bandes dessinées sur ces tablettes.

La meilleure liseuse reste la Kindle Paperwhite qui est incontournable, avec son rétroéclairage, sa résolution de 300 ppi, une batterie qui peut durer des semaines grâce à l’utilisation de l’encre électronique, une connexion Wifi. Il est possible de lire des pdf, des mobi, html, doc, docx, jpeg, gif, png, bmp.

Le rétroéclairage permet de lire tranquillement le soir quand la lumière diminue ou la nuit pour ne pas déranger son/sa conjoint(e).

Le seul point négatif est la disparition du numéro des pages, la progression de lecture se fait en terme de pourcentage. Cependant une mise à jour devrait remédier à ce problème plus tard.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz