Industrie, délocalisations : propositions des candidats politiques pour 2017

Propositions des candidats politiques pour l’élection présidentielle française de 2017 concernant l’industrie, et les délocalisations :

Propositions
François Bayrou Voir dans le cadre européen; faire que la charge de la solidarité pèse sur autre chose que sur le travail; tel que la TVA sociale; on ne peut pas interdire les délocalisations; réimplanter l’industrie en France en privilégiant les secteurs haut de gamme, puis le milieu de gamme; créer un livret d’épargne industrie.
Nicolas Dupont-Aignan Pour le protectionisme; stopper la concurrence déloyale au sein de l’union européenne des pays qui ont un niveau de salaire, de prestations sociales, d’exigences environnementales radicalement différents du notre; le libre échange pour être viable, doit se faire entre des zones économiques régionales qui partagent les mêmes exigences sociales et environnementales.
François Fillon Contre les délocalisations dans la zone dollar; on ne répond pas à un problème purement conjoncturel par des décisions stratégiques qui engagent le long terme.
Benoit Hamon Création d’un Pôle financier public totalement dédié à cette tâche; restrictions au libre échange avec les pays émergents et une harmonisation fiscale dans l’Union européenne.
Yannick Jadot ?
Marine Le Pen Réindustrialisation; revenir à une protection des frontières dans l’intérêt du peuple français; droits de douane en fonction de la situation sociale des pays qui importe en France.
Emmanuel Macron Pour relancer l’industrie française, il faut du temps et il faut privilégier l’investissement productif; accélérer la renaissance industrielle de notre pays; une réconciliation de l’ensemble des forces productives : les actionnaires, les salariés, les dirigeants, la collectivité publique; revenir à des logiques de long terme et de construction.
Jean-Luc Mélenchon Privilégier l’investissement en France.
Arnaud Montebourg Inciter les entreprises à relocaliser en France.
Vincent Peillon ?
Manuel Valls Pour une TVA sociale; frapper les produits d’importation socialement irresponsables.



Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz