Quelle est la fortune de Johnny Hallyday ?

Johnny Hallyday a vendu près de 110 millions de disques au cours de sa carrière et produit 183 tournées avec un total de 29 millions de spectateurs.

Disque et CD

Sachant qu’un artiste de son niveau touche en moyenne 1,30 euros par disque et albums CD, cela représente un revenu de 143 millions d’euros.

Spectacle

Le prix du billet pour un spectacle de Johnny Hallyday coûte environ 75 euros, or un artiste touche en moyenne 24% de la recette. Cela représente 522 millions d’euros.

La fortune virtuelle de Johnny Hallyday est donc de 665 millions d’euros.

Ce montant est très relatif, car le revenu sur la vente de disque varie en fonction de si les musiques sont nouvelles, ou s’il s’agit de reprises. De même, il ne comprend pas les achats de biens immobiliers, les restaurants, les villas, les vignobles, et l’évolution de leurs prix dans le temps, ni les contrats publicitaires, les contrats de cinéma mais surtout les dépenses diverses et variées (jet, voyages, …).

D’après Le Parisien de 2007, Johnny Hallyday était très dépensier, et sa fortune était alors estimée à 150 millions d’euros, dont 60 millions d’euros avec la vente d’albums, 40 millions d’euros avec les spectacles, 41,5 millions d’euros dans des maisons, chalets, villas. A l’époque, il gagnait entre 5 et 8 millions d’euros chaque année. Ces dernières années c’était même de l’ordre d’environ 10 millions d’euros par an si on en croit Le Figaro et Challenges.

On peut donc estimer sa fortune actuelle à 250 millions d’euros.


Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz