La Fédération dans Star Trek

La Fédération des planètes unies est une république fédérale interplanétaire. Plus de 150 planètes, plusieurs milliers de colonies, sur les Quadrants Alpha et Béta de la voie lactée, sur un territoire de plus de 8000 années lumières sont ainsi unis.

La Fédération se base sur les principes de liberté, égalité, justice et coopération. Son but et d’harmoniser la paix dans la galaxie, d’explorer, d’établir des missions diplomatiques, de faire des recherches scientifiques, archéologiques, via Starfleet, une flotte de vaisseau spatiaux.

La Fédération est souvent confrontée aux klingons, aux romuliens, aux cardassiens, aux dominions ou encore aux borgs. Sans parler des ferengis et des Q.

La Fédération est née en 2155. Elle se nommait alors Coalition des Planètes. Elle s’appellera Fédération en 2161. Les principaux peuples sont les vulcains, les humains, les andoriens, les tellarites, les denobuliens, les rigeliens, et les coridanites.

Le siège de la Fédération se trouve à Paris.

Starfleet est aussi chargé de la défense de la Fédération. L’économie de la Fédération ne présente pas de monnaie. La nourriture étant créée par des synthétiseurs. Il n’y a plus de pauvres, ni de famine. Certaines espèces continuent à utiliser l’argent tout de même dans la galaxie. A commencer par les ferengis. La Fédération emploie donc le latinium pour commercer avec de telles espèces.

La Fédération n’entre pas en contact direct avec les espèces qu’elle rencontre tant que celles-ci n’ont pas été capable de voyager plus vite que la vitesse de la lumière.

Parmi les univers parallèles, il y a l’Univers Miroir dans lequel les terriens sont un peuple totalitaire qui ont leur propre empire et ont asservis les autres espèces présente dans la Fédération.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz