Europe : propositions des candidats politiques pour 2017

Propositions des candidats politiques pour l’élection présidentielle française de 2017 concernant l’Europe :

Propositions
François Bayrou Elire un président de l’union européenne au suffrage universel; politique de lutte contre le rejet de gaz à effet de serre.
Nicolas Dupont-Aignan Euro monnaie unique > euro monnaie commune; pour une Europe des nations; dissolution de la Commission européenne.
François Fillon Garde européenne.
Benoit Hamon SMIC européen à hauteur de 60% du salaire moyen; traité social européen pour mettre fin au dumping social.
Yannick Jadot Taxe carbone aux frontières de l’Europe; salaire minimum européen.
Marine Le Pen Pour une Europe des nations; inclure la Russie et la Suisse à l’Europe; passage au franc; la monnaie unique deviendrait un euro commercial pour éviter la dévalorisation trop prononcée du franc.
Emmanuel Macron Refonder le projet européen.
Jean-Luc Mélenchon Contre l’Europe et l’eurocratie.
Arnaud Montebourg Redéfinir le projet européen; se lancer dans un bras de fer avec Bruxelles pour sortir de l’austérité; pour un nouveau traité de Rome.
Vincent Peillon Temporiser en avançant «avec ceux qui le souhaitent et en priorité au sein de la zone euro»; relancer le moteur franco-allemand; «construire ensemble un New Deal européen»; «un budget de la zone euro capable de soutenir l’activité et l’emploi»; création « d’un budget de la zone euro »; lancer «un plan d’investissement» de 1.000 milliards d’euros; parvenir à «l’harmonisation fiscale»; demander à l’Allemagne une relance de la zone euro et de l’UE.
Manuel Valls Besoin de frontières, besoin de réguler l’immigration; «conférence de refondation»; pause dans l’élargissement; rejet définitif à l’adhésion de la Turquie.



Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz