L’espèce 8472 dans Star Trek

8472 évolue dans une autre dimension, l’espace fluidique, qui est remplie d’une matière inconnue. Leur ADN est le plus complexe jamais rencontré par les borgs et la Fédération (une de leur cellule présente 100 fois plus de données organiques qu’une cellule humaine). Ils sont capables de créer des singularités pour voyager d’une dimension à une autre. Leur vaisseau est totalement organique. Bien que très avancés, les 8472 semblent être limités dans leurs buts à travers la conquête spatiale. Ils sont en effet seulement intéressés par la purge, considérant tout autre être comme des inférieurs, comme des parasites. Ils sont ainsi très semblables aux borgs. Les borgs sont impuissants face à eux, ils ne peuvent pas les assimiler du fait de la complexité de leur génome.

Après que les borgs aient tenté de les assimiler sans succès, 8472 entreprend une contre-attaque pour éradiquer ces être nuisibles. L’espèce parvient avec facilité à détruire les cubes des borgs, et même leurs planètes. Mais la Fédération intervient à travers l’USS Voyager et donne aux borgs le moyen d’annihiler 8472 afin de traverser leur territoire en toute sécurité. Ce seront des missiles chargés de nanoprobes qui mettront hors d’usage 8472 qui se retirera vers son espace natif. Ce qui provoquera des désaccords au sein de l’équipage.

Un être parmi les 8472 sera laissé derrière et pourchassé par les chasseurs hirogens.

Par la suite, 8472 considérera les humains comme encore plus dangereux que les borgs et mettra au point une offensive contre la Terre.

Les 8472 mesurent 3 mètres de haut et ont trois pieds. Leurs yeux ont des pupilles en forme de crucifix. Ils n’ont ni bouche, ni nombril, ni oreilles. Ils sont assez forts pour découper des humanoïdes en morceaux. Ils n’ont besoin ni d’atmosphère, ni d’oxygène, ni de gravité, pour survivre et se déplacer. Ils ne dorment pas.

Les 8472 communiquent par télépathie. Les ocampas et les vulcains sont capables de discuter avec eux.

Ils sont les seuls à vivre dans l’espace fluidique, c’est pourquoi ils haïssent tout autre espèce et vouent un culte à l’extermination. Ils souhaitent exterminer toute vie dans la voie lactée suite à la pénétration de leur territoire par les borgs.

Ils ont des technologies qui leur permettent de prendre d’autres formes de vie.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz