L’Empire Tkon dans Star Trek

L’Empire Tkon, également appelé l’Empire de la Flamme Éternelle, était un empire qui a existait il y a 600 000 ans, qui avait une population de plusieurs billions (milliers de milliards) d’individus et qui s’étendait sur des centaines de mondes. Ils étaient très avancés technologiquement parlant et pouvait déplacer des étoiles, utiliser des planètes comme avant-poste pour la défense de leur territoire. Les gardiens présents sur ces avant-postes était nommé Portails.

Les débuts

Quand la civilisation des Tkons a commencé à se développer, un météore s’est écrasé dans leur monde, celui-ci était le Cœur du Diable, un artéfact puissant qui a permis à cette race de devenir par la suite un empire stellaire.

Les Ages

L’empire a duré des centaines d’années divisée en ères Tkon appelées ages, voici les derniers ages :

– Bastu,
– Cimi,
– Xora,
– Makto.

Ils se sont répandus aux mondes de Wsor et Rzom. Ils ont envoyé des ambassadeurs aux organiens. Mais ceux-ci ont refusé leur présence sur Organia.

Ils étaient considérés comme l’espèce dominante à leur époque et dans leur partie de la galaxie. Les espèces inférieures les considérer comme des demi-dieux du fait de leur technologie très avancée.

Ils étaient capables de terraformer les planètes, de voyager des distances interstellaires.

La principale planète des Tkons était Eremar (situé sur la frontière du Quadrant Alpha avec le Quadrant Beta). Leur capitale étant Ozari-thul. Le leader suprême était l’Empératrice.

Ils ont été contraints de se battre contre les Shedais, une race également présente dans le secteur. Alors qu’ils allaient utiliser une arme pour neutraliser les Shedais, ces derniers ont pu faire détoner l’étoile d’Eremar, ce qui fut le premier coup dur pour les Tkons. C’est à ce moment, que « la Grande Entreprise » a été lancée dans le but de sauver leur monde.

Exctinction de masse

L’Empire s’est effondré durant l’ère Makto quand le super soleil central de leur système s’est transformé en supernova.

Q a connu l’empire Tkon. Il a révélé au capitaine Jean-Luc Picard que l’entité 0, une espèce omnipotente provenant d’un autre plan dimensionnel qu’il avait permis à celle-ci et à ses alliés de pénétrer dans notre Univers, s’était affrontée aux Tkons suite à des provocations. Les Tkons étaient alors en train de faire « la Grande Entreprise », une opération censée sauver leur étoile mourante.

Après 50 ans de conflits, les Tkons ont pu survivre mais était aussi sur le point d’accomplir cette opération cruciale. Il s’agissait de téléporter leur soleil en dehors de leur système pour pouvoir le remplacer par un nouveau. Cependant l’entité 0, mécontente que les Tkons gagnent la bataille, ont déstabiliser l’étoile qui s’est ensuite effondrer sur elle-même.

En conséquence de quoi Q a décidé de bannir 0 de la galaxie en l’envoyant dans le continuum Q et en créant une barrière galactique pour prévenir son éventuel retour. Q dit alors à Picard que le système de transport d’étoile que les Tkons souhaitait utiliser existe toujours quelque part dans la galaxie. Il lui recommande alors de le récupérer avant que quelqu’un d’autres le fasse.

Rumeurs

Des rumeurs avancent que des Tkons ont survécu et ont déménager en dehors de la galaxie. Pour d’autres races, les Tkons ne sont qu’une légende.

Portail 63

Dans les archives de Starfleet, au moins Portail 63 (sur Delphi Ardu IV; photo ci-dessus) aurait survécu à l’extinction de masse des Tkon. L’USS Enterprise-D est rentré en contact avec lui en 2364. La Fédération a très peu d’informations au sujet de cet empire qui a pourtant été la plus vaste communauté présente dans la galaxie.

La Fédération place les Tkons au même niveau que les Cythériens sur l’échelle de développement logarithmique de Weibrand, c’est à dire au niveau 100.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’Empire Tkon dans Star Trek"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz