Les Borgs dans Star Trek

Les borgs dans Star Trek sont l’espèce la plus nombreuse de la voie lactée avec pas moins de 50 000 milliards d’individus. Il s’agit en fait d’un regroupement de plusieurs races. Ils ont leur propre territoire qui est très étendu puisqu’il va du Quadrant Delta au Quadrant Beta, formant la plus vaste colonie connue.

Leur seul but est d’assimiler un maximum d’individus pour atteindre la perfection. Un seul individu suffit pour en convertir des milliards. Ils peuvent voyager à travers les dimensions.

De ce fait, il sème le chaos après leur passage. Leur plus grand obstacle fut l’espèce 8472 dont le génome était trop complexe. 8472 est la seule race capable de détruire les borgs.

A chaque fois que les borgs rencontre une espèce, ils leur donnent un numéro.

Ce sont des cyborgs. Ils sont tous connectés entre eux. Et doivent se réunir via le Collectif pour prendre des décisions majeures.

La Fédération peut transformer un borg dans son état original, c’est à dire avant d’avoir été assimilé, mais souvent avec beaucoup de difficulté. Les nanorobots des borgs responsables de la transmutation étant très coriaces.

Chaque individu est un drone. Leurs vaisseaux sont des cubes (parfois des sphères ou des pyramides), ce sont sans doute les plus puissants de la galaxie.

Une partie du Collectif est dissidente, elle aimerait changer les choses. Il s’agit de l’Unimatrice Zéro.

Quelques questions se posent. S’ils sont si nombreux, pourquoi n’assimilent t’il pas toute la galaxie plutôt que de conquérir d’autres dimensions ? Est-ce pour mieux préserver leur territoire ? Leur comportement semble erratique.




Articles Relatifs


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz