Le Bitcoin comparé à l’or

Comme l’or, le Bitcoin est une ressource limitée. De plus avec le temps certains bitcoins disparaissent définitivement, car le propriétaire décède, perd son disque dur sur lequel se trouve les hashs de bitcoins encryptés, le disque dur meurent ou se corrompt. Tandis que pour l’or, il se préserve bien que ce soit sous forme de pièces, de lingots, de bijoux et on continue à en trouver; ses ressources évoluent de façon positive.

Nous ne sommes pas dans une crise financière, il y a des tensions géopolitiques qui décroient au Moyen-Orient qui s’intensifient dans la péninsule coréenne. Mais rien d’exceptionnel, on est loin de la récession de 2008, de la crise pétrolière de 1979, de la seconde guerre mondiale, de la dépression de 1929.

Le cours de l’or (ci-dessus) reste moribond. Ceci dit, les volumes se sont réveillés dernièrement, passant d’une moyenne de 35 000 à 2,3 millions. Sans doute une réaction face au risque d’un conflit thermonucléaire entre les USA et la Corée du Nord après ses tests de missiles balistiques.

La valeur du Bitcoin est bien plus volatile. Elle est passée de 816 dollars à 10 900 en 2017. La folie du Bitcoin promet au cours d’atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars, puis des centaines de milliers. Plus rien n’arrête le train fou.

 


Articles Relatifs

Share

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz